Les encierros tragiques

Rédigé par pioc - -

L'encierro est dangereux, chacun comprendra pourquoi. Depuis 1910, une quinzaine de personnes ont laissé leur vie dans les rues de Pampelune. Le dernier en 2009, Daniel Jimeno Romero, 27 ans, coureur d'encierro et connaissant bien la tauromachie, a succombé après avoir été mortellement encorné après avoir chuté lors d'une bousculade.(src)

Quelques années auparavant, en 2003, un habitant de pampelune de 63 ans qui courrait l'encierro tous les ans depuis ses 14 ans, a succombé à l'hôpital des suites d'un traumatisme cranien

En 1995, c'est un jeune américain de 22 ans, Matthew Peter TASIO, qui succombait après avoir été encorné de plein fouet. Le malheureux, après avoir fait la fête toute la nuit, décida de participer à l'encierro. Il a chuté et s'est relevé juste devant "Castellano", sur la Plaza Consistorial.

Le 13 Juillet 1980 sera un jour noir dans l'histoire des fêtes avec la mort de deux coureurs tués par le même toro, "Antioquio", lors d'un des plus longs encierro de l'histoire (10mn55)

SOURCE : Histoire Tragique sur le site Sanfermin.com (en anglais)

Classé dans : Encierro - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.